• Euphydryas maturna - Damier du frêne

    Si 2009 avait été l'année de la Belle-Dame (Vanessa cardui) 2010 a plutôt été celle du Paon du jour, du moins dans mon jardin. Pas beaucoup de photos de papillons cet été le temps ne nous ayant pas incités à nous promener eux comme moi.

    Ce Damier du frêne s'était posé sur l'un des promeneurs qui nous accompagnait à Lusigny.

    Euphydryas maturna - Damier du frêne .

    Euphydryas maturna - Damier du frêne 1

    Euphydryas maturna - Damier du frêne 2

    « Repartons en croisièreLusigny-sur-Ouche - Côte d'Or »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Octobre 2010 à 11:18
    heure_bleue

    J'aime ses teintes chaudes...

    2
    mab
    Jeudi 21 Octobre 2010 à 07:35
    mab

    Damier du frêne, un aristocrate tout simplement!

    3
    Jeudi 21 Octobre 2010 à 17:56
    Didier - 365 Photos

    Un joli papillon, que je n'ai jamais croisé !

    Bonne  soirée Catherine

    4
    tajmahal
    Vendredi 19 Avril 2013 à 16:14
    tajmahal

    Il me semble en avoir vu un il y a deux jours se poser sur une de mes plantes en plein soleil.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :