• Eristale

    Région d'élevage oblige il y a beaucoup de mouches par ici.

    Dans la maison je chercher en vain à les combattre, je vais même jusqu'à décorer mes fenêtres de fleurs insecticides d'un goût plus que douteux. Mon arme fatale restant quand même la tapette à mouches !

    Dans le jardin c'est différent. Je les observe parfois avec plaisir. Hier une de ces demoiselles étaient en train de faire sa toilette avec soin et j'ai donc pu la photographier.

    DSC-0480.JPG

    D'abord on frotte ses pattes l'une contre l'autre


    DSC-0482.JPG
    Puis on les passe bien soigneusement de chaque côté de la tête et sur les yeux.


    Qui a dit qu'une mouche c'était sale ?

    « Journée d'étéEmma toc model ! »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Juillet 2007 à 09:57
    patate
    BzzZZ !
    2
    Vendredi 27 Juillet 2007 à 10:29
    catherine
    Ah Pithou ! Toujours le mot qu'il faut....
    3
    Vendredi 27 Juillet 2007 à 11:00
    anelor
    Jolies photos!
    4
    val
    Vendredi 27 Juillet 2007 à 12:20
    val
    non tsssss!
    ça fait pas tssss ce genre de bestioles?
    En tous cas je te retrouve bien la: précision, sens du details... hum tu t'es apliquée comme toujours!
    5
    Vendredi 27 Juillet 2007 à 14:06
    catherine
    Me voilà avec un problème de phonétique sur les bras ! Disons que ça dépend de la région de France ;-D
    6
    Vendredi 27 Juillet 2007 à 14:07
    catherine
    Merci.
    7
    Mercredi 12 Septembre 2007 à 23:32
    Cécile
    Bonjour!
    Jé découvre ton blog et et tout plein de jolis insectes!
    Je me permet de corriger ta détermination de cette mouche : il ne s'agit pas d'un Eristale (Syrphidae) mais d'une Muscidae  et plus particulièrement de Mesembrina meridiana (la Mésembrine du midi).

    Bonnes observations futures!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :