• Elle s'appelait Sarah

    Elle-s-appelait-Sarah.jpg

    Lu en 3 jours ce qui est une performance pour moi mais c'est ce genre de livre qui vous fait apprecier les insomnies. Emouvant, sensible,  sans moralisation ni préchi-précha. Mais qui fait quand même réfléchir : qu'aurais-je fait si j'avais été là  à cette époque ? Et que fais-je maintenant face à toutes les injustices dont j'ai connaissance ? Pas grand chose hélas, engluée que je suis dans ma petite vie heureuse et pépère. Au moins, j'espère ne pas en rajouter.

    Merci Madame de Rosnay pour ce beau moment de lecture.

    « Saint Jean de Beauregardweek-end fabuleux »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Avril 2011 à 23:10

    alors  ce livre me faisait de l'oeil depuis les devantures de tous les librairies mais le résumé ne m'avait pas encore conquise...après ce que je viens de lire, je vais sauter le pas

    2
    mab
    Jeudi 7 Avril 2011 à 07:32
    mab

    Pas lu mais vu le film, très émouvant et bien sûr la même interrogation.

    3
    Jeudi 7 Avril 2011 à 10:21
    heure_bleue

    Pas lu, pas vu, mais comme je n'ai pas connu l'oncle de ma mère qui a fini dans les camps, j'évite ce genre de lecture...

    4
    Vendredi 8 Avril 2011 à 22:00
    Kristin

    ce doit en effet être un beau livre...

    5
    Dimanche 10 Avril 2011 à 14:26
    alex

    ici on attend des photos de la cousinade...bisous bonne journée

    6
    Dimanche 10 Avril 2011 à 18:14
    catherine

    Je savoure tellement que je n'ai même pas sorti l'appareil photo. Je crois qu'il sera plus sûr de surveiller le blog de Nath. Je vais quand même essayer d'en prendre quelques unes.

    7
    Mercredi 13 Avril 2011 à 23:12
    celestine

    J'ai beaucoup aimé le film. Très émouvant.

    Je ne savais pas que le livre existait.

    Bises de Célestine

    8
    Lundi 25 Avril 2011 à 01:12
    alex

    C'est vrai que c'est un très bon bouquin, si vous voulez du même auteur je viens de lire "Rose", ça ne traite absolument pas du même sujet mais c'est tout aussi captivant.

    9
    tajmahal
    Vendredi 19 Avril 2013 à 16:10
    tajmahal

    Ce livre m'a donné envie, mais je n'ose pas le lire, de peur de trop d'angoisse.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :