• Je suis passée hier à un carrefour que je connais bien pour y être passée jusqu'à 4 fois par jour pendant une douzaine d'années quand j'étais encore en activité.

    Je râlais toujours quand, dés le 15 novembre, il était enguirlandé et illuminé. A l'époque on évoquait beaucoup moins les économies d'énergie, on ne nous rebattait pas les oreilles avec la crise même si la situation économique de beaucoup d'entre nous n'était pas florissante. Outre la dépense inutile, ce qui me faisait râler c'est que je trouvais qu'elles perdaient totalement leur côté festif et magique à traîner ainsi au dessus de nos têtes pendant 2 mois.

    Cette année pas de guirlandes ni d'illuminations. Je l'avais déjà constaté à StMi. Autour de chez moi les seuls illuminations sont celles de quelques balcons.

    Personnellement j'ai investi dans une guirlande solaire et si elle clignotait encore hier matin à mon réveil, ce qui m'a permis de narguer Nathalie, ce matin elle était éteinte.

    J'espère que ce soir vos coeurs brilleront et clignoteront de plaisir et de bonheur et que vos têtes ne seront pas  trop embrumées par les petites bulles.

    Je vous souhaite à tous un très joyeux réveillon de Noël entourés de ceux que vous aimez.


    12 commentaires
  • Hier matin, le coeur gros, j'ai conduit Titine à sa dernière demeure, vu son âge elle n'a qu'un seul avenir : la casse.

    17 ans d'amour, c'est l'amour fol !

    Pendant toute notre vie commune pas une panne (sauf la fois où j'avais oublié d'éteindre mes phares). Démarrage au quart de tour même par -15 et même en n'ayant pas roulé depuis 3 semaines. Une tenue de route qui faisait que je me suis toujours sentie en sécurité avec elle.

    Les trajets pour passer les vacances à Mercueil avec Marie et Ludo à l'arrière et  ma vieille Upsie sur le siège passager, de merveilleux souvenirs.

    Elle n'avait finalement que 120 000 km et aurait pu en faire encore le double certainement. Mais elle avait un défaut qui, avec l'âge (le mien, pas le sien), devenait de plus en plus insurmontable : elle n'avait pas la direction assistée et, bon sang, qu'elle était lourde.

    Les  seuls reproches que j'avais à lui faire, outre la direction sans assistance c'est  un mauvais désembuage en hiver et son manque de pepse dans les montées. J'attaquais la côte de Sombernon sur l'A38 à 130.... et arrivais en haut péniblement à 90 en étant debout sur l'accélérateur.

    Au moment où je remettais ses clés au jeune vendeur il m'a demandé si je voulais la photographier, j'ai répondu que c'était déjà fait, il s'est marré et m'a dit "je m'en doutais". En voilà un qui avait bien cerné sa cliente.

    Opel-Corsa-1994.jpg

    Comme on ne change pas une équipe qui gagne sa remplaçante vient du même garage et c'est le même modèle plus jeune de 2 ou 3 générations, avec la direction assistée et même une prise pour le lecteur MP3 que je n'ai pas (on n'arrête pas le progrès). En plus en ce moment c'est promo chez Opel et pour un peu on m'aurait donné des sous pour en prendre une neuve.

    Toute douce à conduire et surtout à garer (ce qui m'a vite consolée). Mercredi elle aura son baptême dans la côte de Sombernon, j'espère qu'elle ne me décevra pas. Il paraît qu'elle  a un turbo ???

    Opel-Corsa-2011.jpg

    J'admire sa propreté avant qu'elle soit repeinte à la bouse de vache.


    5 commentaires
  • A St Mi nous sommes orientés au couchant ce qui n'empêche pas le ciel d'être bien joli tôt le matin lorsque le lever du soleil se reflète sur les nuages.

    Et tout compte fait, même si j'adore la vue des prés et de la "montagne" lorsque je suis à Mercueil, je trouve que les toits des immeubles qui me font face ici ne sont pas dénués de charme vus sous cet angle.

    Ciel-de-St-Mi-juin-2011.jpg


    3 commentaires
  • Notre cher Barnaby a annoncé qu'il prenait sa retraite, à mon grand désespoir et certainement aussi à celui de Mab qui le suivait régulièrement. J'ai dormi paisiblement devant la plupart des épisodes de la série, sauf sur ceux de la dernière saison, va savoir, peut être parce que c'était son chant du cygne.

    Enfin, on nous annonce pour ce soir, sur la 3, un nouvel inspecteur british qui fait parait-il fureur outre-Manche.

    Je l'attends avec impatience. Il a un sacré challenge à relever : comme le dimanche soir le canapé est réquisitionné pour cause de foot sur Canal+ je regarde la télé bien confortablement installée..... dans mon lit. Généralement je vois le premier crime, dans les 5 premières minutes et, avec un peu de chance, l'arrestation de l'assassin "présumé" juste avant le générique de fin. Je verrai bien ce qu'il en sera ce soir.

    Ce n'est pas le jardinage qui me fatiguera aujourd'hui, il n'a pas cessé de pleuvoir depuis hier après-midi .


    6 commentaires
  • Ça y est les derniers petits ont retrouvé leurs parents ce matin.

    Nous avons testé un dimanche Saint-Michellois sans contrainte d'aucune sorte. Déjeuner au petit chinois en bas de chez nous puis séance au ciné d'à côté. Même pas eu besoin de sortir la voiture du parking. Ça nous change.

    Nous sommes allés voir "Potiche", un très bon moment. Je vais renouer avec le cinéma en salle, même que je me suis acheté une carte de 10 entrées.

    Bon courage à ceux qui reprennent le collier demain. Pour moi ce sera ménage et tentative d'organisation de l'appart avant de retourner faire la même chose en Bourgogne mais entre temps je compte bien reprendre contact avec mes anciennes copines. A moi la vie de patachon.


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique