• http://catherine-de-mercueil.eklablog.com


    2 commentaires
  • La nuit, quand je ne dors pas, comme tout un chacun, un tas de pensées traversent mon esprit. Des pensées désagréables bien sûr sinon ce serait moins drôle.

    Puis tout à coup parmi les idées noires 100 fois ressassées se glisse une petite nouvelle, méchante, sournoise.

    Et je veux vérifier.

    Et mon pote Google me donne la réponse et me dit que j'ai 90 % de chance de ne pas m'être trompée.

    L'application qui permet de bloquer les appels "indésirables" existe même en version gratuite, que demande le consommateur ?

    Depuis dimanche je me réveille barbouillée à cause d'une légère gastro persistante, ce matin je ne suis pas certaine qu'il faille l'en rendre responsable. Peut être aurais-je mieux fait de chasser cette vilaine idée ?


    2 commentaires
  • Visite hier à notre ancien voisin et néanmoins ami de Mercueil. 88 ans. En "maison de repos"... depuis 3 mois. Encore relativement mobile... avec un déambulateur. La tête encore assez solide pour se rendre compte qu'il peut de moins en moins "se gérer tout seul" selon son expression et pour arriver à la conclusion que, lorsqu'on en est là, il vaut mieux arrêter de lutter.

    Ajoutons à cela pour faire bonne mesure aucune famille sauf des cousins en Italie. Des amis trop âgés pour entreprendre le trajet pour aller lui rendre visite dans cette fichue clinique, isolée au milieu des bois, au fin fond de l'Essonne.

    20 ans tout rond nous séparent, nous nous sommes connus il y a 19 ans et je me rappelle le petit bonhomme actif et malicieux qu'il était. J'ai mal au coeur pour lui et pour moi qui arrive encore à oublier la plupart du temps que je suis maintenant une vieille dame, qu'un jour, ma santé, peut être, ne sera plus aussi insolente. Heureusement, si j'arrête de me comporter en mère et en grand-mère indigne, sans doute serais-je  mieux  entourée.

    Désolée de plomber l'ambiance déjà déprimante de cette journée d'hiver triste et grise.


    10 commentaires
  • Une des traditions (superstitions ???) maternelles que je perpétue c'est celle d'étrenner un vêtement neuf le 1er de l'an. Il m'est arrivé de me contenter d'un collant neuf mais j'ai toujours quelque chose de neuf ce jour là.

    Cette année je ne déroge pas à la règle car le Père Noël, dans son infinie bonté, m'a offert une paire de charentaises, made in France tant qu'à faire, pour me tenir chaud les matins d'hiver.

    J'avais dit que je les souhaitais "girly", rien n'y manque : ni la couleur, rose bien sûr, ni la fleur sur le dessus. En plus elles sont parfaitement assorties à ma robe de chambre. Merci encore Père Noël.

    Bon, je ne vous fais pas languir plus longtemps, les voilà, immortalisées, et maintenant mondialement célèbres grâce à internet.

      Charentaises

    Pour ce qui est des bonnes résolutions je verrai ça plus tard, ou pas...

    En tout cas je souhaite une très bonne année à ceux qui passeront par ici.


    6 commentaires
  • ... le balcon est mouillé mais moi j'm'en fiche : j'ai rancard avec Gabriel à 11h25.

    Plus jamais je n'acheterai un ordi portabe d'"exposition : le clavier me boufe la moitié des lettres ou me les oubles sas queje ne lui deande rien. La preuve cete phrase non corrigée. Ou aors c'est peut être que je tape tropvite pour lui....


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique