• netvibes2.jpg


    Je sais ce que vous vous dites "Kékcéksa ?" et bien ça permet de simplifier les promenades chez les autres bloggeurs, ceux qu'on va voir régulièrement mais qui n'ont pas forcément quelquechose à nous raconter tous les jours, en indiquant si un  nouvel article a été publié sans  avoir besoin d'ouvrir le blog.

    J'ai trouvé ça sur 
    changer l'avenir  (un programme ambitieux ;-) ) qui parle d'écologie, de développement durable et d'environnement politique.

    Il s'agit de
    Netvibes. J'vois des  jeunes qui s'marrent : "la mamie elle fait une découverte, nous on connait tout ça depuis longtemps". Ouais mais y'a aussi des mamies qui passent par ici, qui connaissent pas  et qui sont comme moi super avides de profiter de toutes les possibilités du oueb.

    Comme au début c'était pas évident de trouver sur le site de Netvibes comment faire (eh ouais on peut être super intelligente -ail ! ma cheville !- et  avoir quand même ses limites) je leur ai écrit, ils m'ont très gentiment répondu en me donnant le
    lien vers des vidéos d'aide aux néophites.

    A vous de jouer maintenant.

    Deux anecdotes en passant :

    Certains d'entre vous mettent sur leur blog les interrogations des moteurs de recherche qui ont conduit des internautes sur leur blog. C'est souvent très drôle. J'ai voulu voir ce qu'il en était du mien et devinez quoi ?
    Y'en a un qui est arrivé là en tapant "petite coquine". Je gage qu'il n'est pas tombé sur ce à quoi il s'attendait (mdr). Si rire vaut un bon bifteck hier matin j'ai dévoré un boeuf entier à mon p'tit dèj !

    Hier, courses à Dijon, nous avons découvert un petit restau japonais. La première fois il était presque vide mais hier il était plein de........... touristes japonais. Si je connaissais le voyagiste qui les amène à Dijon, en Bourgogne, en France, ville et région gastronomiques (comme toutes nos villes et régions d'ailleurs) d'un pays éminemment gastronomique  pour les faire manger comme chez eux il entendrait parler de moi et je lui ferai de la pub jusqu'au Japon. Nanmèh !!! 

    4 commentaires
  • En me promenant j'ai découvert chez l'un d'entre vous, amis bloggeurs, le deuil qui frappe Ioana.

    Comme tout ceux qui connaissent l'histoire de cette jeune femme j'ai été très émue par sa beauté et son courage.

    Pour ceux qui voudraient en savoir plus c'est ici et pour ceux qui voudraient l'aider c'est  ou .

    N'hésitez pas à relayer ce message afin qu'un maximum de personnes rejoignent le cercle de solidarité qui l'entoure.

    Merci

    1 commentaire
  • Hier soir direction Chalons-sur-Saône  et le parc des expos pour aller voir ..... roulements de tambour ......

     

    gad1.jpg

    Nous ne connaissions pas la ville et pas question d'arriver en retard. Après un petit cafouillage dû au manque de panneaux indicateurs nous parvenons enfin à destination avec deux heures d'avance. (1)


    Après une p'tite promenade et une pizza dans un petit restau sympa sur le bord de la Saône nous rejoignons la salle vers 20 h 15 et là.......... 1 km (j'exagère à peine) de queue pour entrer : une seule porte, fouille des sacs et palpation, confiscation des appareils photos (rendus après et  notez bien que là j'approuve parce qu' y'en a ras le bol de prendre des flashs dans la gueule pendant tout  le spectacle pour des photos qui sont d'ailleurs la plupart du temps loupées). 

    Ca avançait assez vite mais quand même le début  de la représentation prévu initialement à 20 h 30 n'a pu avoir lieu qu'à 21 h passées. Faudrait que les organisateurs revoient leur timing.

    Réflexion de Mon Chéri dans la queue 'dis donc, qu'est-ce qu'il y a comme nanas !" Ben oui, tu l'as vu mignon comme il est c'est normal qu'il attire les filles. Mais il y avait aussi beaucoup de garçons. Et les âges s'étalaient d'ados à (fringants) retraités ;-)) suivez mon regard.

    La salle elle-même : bof. style gymnase, chaises inconfortables, et une chaleur ... Le hammam gratuit était en prime.

    Puis
               

    gad2.jpg


    arrive et c'est parti pour deux heures de franche rigolade. Même qu'en plus il joue du piano et de la guitare. Je l'adore. 

    Seulement le prochain "pestac" de ce genre on attendra qu'il passe à Dijon au Zenith. Chuis pas chauvine mais chez nous c'est mieux..........
                

    (1) Je dispose du seul homme qui s'arrête pour que je demande notre chemin  tant pis pour vous les filles. Il faut dire que je lui ai fait lire l'édition édulcorée de "les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus"


    5 commentaires
  • Hé bé ! Entre hier soir et ce matin j'ai passé le cap des 500 visites.

    Je ne dis pas visiteurs parce que je sais que certaines et certains sont des visiteurs assidus et font grimper le compteur (ça me coûte assez cher d'ailleurs (1)). Et je ne parle pas de Mon Chéri qui est obligé de se connecter pour savoir c'ki s'passe chez lui (cf. communiquer).

    Merci à vous tous qui passez me voir et jetez un regard indulgent sur ma production. Si vous laissez votre adresse en passant je me ferai une joie d'aller moi aussi faire grimper votre compteur (et c'est gratuit !).

    (1)  Faut pas m'croire c'est rien que des menteries. Je sais que filss (mot difficile à mettre au pluriel), belles-filles et p'tit's n'enfants font ça par pure curiosité
    affection (que je leur rends bien d'ailleurs).

    DSC02825.JPG


    9 commentaires
  • Qui a dit que les vieux couples ne communiquaient plus entre eux ?

    Grâce à la technologie le nôtre communique chaque jour.

    J'ai déjà  depuis longtemps pris l'habitude d'envoyer par courriel à Mon Chéri les liens vers des sites qui, à mon avis, sont susceptibles de l'intéresser, les diaporamas et blagues diverses reçues des copains,  les photos des petits enfants et même parfois des propositions de sorties ou de voyages.

    Il faut dire que je navigue (quel joli mot !) le matin très tôt et même, quelquefois, encore plus tôt que ça alors que lui c'est le soir à 11 h et même encore plus tard que ça.

    Nous venons, depuis quelques jours, de franchir une nouvelle étape : c'est maintenant sur mon blog qu'il apprend ce qu'il se passe dans la maison et, en toute logique, il me répond en laissant un commentaire. (cf. pêle-mêle).

    Décidément j'adore cet espace de communication. En ce moment où le jardin est inaccessible à cause de la pluie j'essaye de me perfectionner sur la technique. Ca me rappelle le temps, pas encore si lointain, où, mes collègues et moi, devions prendre en main pour la rentrée les nouveaux logiciels pour nos élèves alors que le PAF (Plan Académique de Formation rien à voir avec celui de la télé ;o)) ne nous proposait des formations qu'à partir de janvier (feignants de profs, toujours à se plaindre, même quand ils sont à la retraite, pfff!).


    Quelques photos d'archives.


           lever-de-soleil.jpg              arc-en-ciel-1.jpg

    Vivement un lever de soleil comme ça ou au moins un arc-en-ciel comme ça !

    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique