• Une pensée pour tous les profs qui font leur pré-rentrée aujourd'hui. Je vous souhaite des collègues sympathiques, des chefs d'établissements ouverts, des élèves animés de la soif d'apprendre et un emploi du temps qui corresponde à vos voeux.

    La photo de l'établissement dans lequel je révais, il fût un temps, de faire ma rentrée scolaire : le lycée de Semur-en-Auxois.

    D'autres photos de cette très jolie ville suivront.


    Lyc--e---Semur-en-Auxois.JPG


    8 commentaires
  • Ca y est, grâce à votre assiduité je viens d'atteindre le niveau privilège. Je ne sais pas ce que ça va m'apporter sur le plan technique, à part la possibilité d'utiliser javascript (???????) mais on verra bien.

    Aujourd'hui il fait trop beau pour blogger  on verra ça aux prochaines intempéries.

    En tout cas merci à tous de vos visites et  de vos gentils commentaires qui me vont droit au coeur.



    dahlias-coeur.jpg


    8 commentaires
  • Salut ma belle, 

    ça faisait une éternité qu'on ne s'était vues. 

    Tu n'es pas tout à fait ronde mais peut être ne te verrai je pas mardi alors j'en profite aujourd'hui.


    DSC-1380.JPG


    7 commentaires
  • Pour compenser auprès de vous mon accès de mauvais humeur de tout à l'heure je vous offre ces quelques glaieuls que la pluie avait rabattus et qui finiront donc leurs jours dans un vase.


    DSC-1342.JPG


    7 commentaires
  • Ca faisait plusieurs jours que je rencontrais ce sujet dans mes balades sur la toile et que je voulais apporter ma toute petite pierre à l'édifice. 

    Ce matin je suis arrivée par un nouveau cheminement sur un site dont le seul nom  "c'est beau la vie"   est déjà une profession de foi. L'auteure y parle d'un livre de Christophe André : "Vivre heureux - Psychologie du bonheur" dont elle nous livre l'extrait suivant.


    "Alors, la première des choses que vous vous appliquerez à faire en reposant ce livre, ce sera de chercher à "être heureux quand tout va bien". Un programme d'une grande modestie apparente, mais qui s'avèrera à l'usage le plus utile qui soit.

    Décider d'être heureux quand tout va bien, c'est déjà beaucoup. C'est prendre la décision de ne plus gâcher les instants où l'on peut être heureux. C'est accepter que les bonheurs que l'on attend soient parfois plus petits que prévu et les savourer quand même. C'est comprendre que ne pas rater ce qui s'offre à nous est la première étape, la plus fondamentale, de la construction du bonheur. C'est le plus intelligent et le plus pragmatique des programmes de bonheur".


    J'ai été très touchée par cette grande leçon de sagesse et j'espère qu'elle éclairera un peu la vie de tous ceux qui s'ingénient à gâcher les bons moments qu'ils pourraient avoir et du même coup gâchent ceux de leur entourage.

    Je vous livre aussi les photos que je voulais vous présenter pour illustrer ce qu'est pour moi un moment de bonheur parmi d'autres. 

     

    DSC-0623.JPG DSC-0624.JPG



    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique