• Deutzia gracilis

    Il reste assez petit mais comme il se marcotte tout seul, comme un grand, j'en ai maintenant 4 dans mon talus.

    Deutzia gracilisDeutzia-gracilis---inflorescences.jpgDeutzia-gracilis---fleurs.jpg

    En ce moment, non seulement je fais une course échevelée aux boutons d'or, graminées et autres orties qui étouffent mes rosiers mais en plus voisin super-sympa m'a refilé plein de petites et grandes annuelles à repiquer. Les cadences infernales moi j'vous dis.

    « A Guemené-sur-Scorff il n'y a pas que de l'andouilleRemonte moral pour jour de pluie »

  • Commentaires

    1
    mab
    Mardi 8 Juin 2010 à 07:12
    mab

    Si tu en as trop...

    2
    Mardi 8 Juin 2010 à 07:22
    matheo

    Je compatis!

    sourire

    3
    Mardi 8 Juin 2010 à 10:16
    mêheure_bleue

    J'adore "marcotte", je sens que je vais te le voler...

    4
    Mardi 8 Juin 2010 à 11:22
    saperli

    aujourd'hui, si c'est comme ici (les grandes eaux alors que j'ai passé une heure à arroser hier soir), tu vas te reposer !

    5
    Mardi 8 Juin 2010 à 12:47
    catherine

    Oui et en plus c'est la St Médard !!!!!!!

    6
    Mardi 8 Juin 2010 à 12:50
    catherine

    C'est un moyen de reproduction des végétaux reconnu des plus hautes instances, le mot est même dans mon Larousse de poche 2003 qui n'est pourtant pas très généreux pour tous les termes sortant de l'ordinaire.

    Marcottage et bouturage sont les deux mamelles du jardinage. Tu verras si un jour tu as une maison en province

    7
    Mardi 8 Juin 2010 à 18:51
    celestine

    Ouh la! La saint Médard! Ici pas une goutte...

    Ces fleurs sont splendides, je ne connaissais pas leur doux nom.

    8
    Mo
    Mardi 8 Juin 2010 à 22:03
    Mo

    Je comprends cette course fénétique.

    Mais je te remercie en passant pour avoir présenté le deutzia gracilis, cela m'intéresse.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :