• Decticelle cendrée

    Je vous avais présenté Monsieur, voilà Madame qui s'était égarée dans la véranda. Elle est reconnaissable à son ovipositeur qui, comme son nom l'indique (du moins je le suppose car les voies des scientifiques sont impénétrables lorsqu'il s'agit de nommer quelque chose),  permet à madame de déposer ses oeufs.





    Pour celles et ceux qui veulent en savoir plus la carapace à l'arrière de la tête s'appelle pronotum et a la forme d'une selle. Je suis sûre que ce soir vous vous coucherez ravis d'avoir appris cette information essentielle à votre existence.
    « Belle-Île-en-Mer - Le PalaisEncore un insecte »

  • Commentaires

    1
    mab
    Mardi 30 Septembre 2008 à 08:00
    mab
    Ovipositeur, j'aime beaucoup mais pas facile à placer dans la conversation.
    2
    Mardi 30 Septembre 2008 à 11:51
    Saperli
    ta bestiole me fait penser qu'il y a dans ma cuisine dans des fleurs séches, rentrées pour récupérer les graines, un petit coléoptère vert fluo à qui je dois rendre la liberté.
    3
    Mardi 30 Septembre 2008 à 16:54
    patricia
    encore moins bête ce soir .... c'est vrai 
    4
    Mardi 30 Septembre 2008 à 19:19
    Maky
    Tout ce que je peux dire...c'est qu'elle a de belles cuisses !
    5
    Mardi 30 Septembre 2008 à 19:33
    mrcafe
    j'aurai cru que à une une sauterelle ,tout simplement ,  bise catherine  
    6
    Mo
    Mardi 30 Septembre 2008 à 22:31
    Mo
    Alors là, tu m'impressionnes! J'aurais appelé ça tout bêtement un criquet. Et en plus tu sais distinguer les madames et les messieurs chez les insectes!
    Chapeau bas.
    Le problème, c'est que je vais oublier le pronotum d'ici 5mn...
    Bises,
    Mo
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :