• Hier nous avions décidé d'aller voir l'exposition qui a lieu en ce moment au Musée Marmottan. l'un de nous 2 (je ne dirai pas lequel, je ne suis pas une balance) n'étant pas un lève tôt et prenant tout son temps pour se préparer nous ne sommes partis qu'à 10 h  passées.

    Arrivés aux abords du musée vers 11h45 la queue, d'une longueur impressionnante, nous a fait abandonner notre projet. Nous y retournerons en partant aux aurores pour être devant les portes avant l'ouverture et ainsi éviter de piétiner des heures avant de pouvoir admirer les œuvres qu'il contient. J'aime les impressionnistes mais pas au point de poireauter des heures.

    Ça m'a permis de faire un tour dans mon ancien quartier. Contrairement à certains je n'y retourne quasiment jamais. Tout au plus 3 ou 4 fois en 50  ans. Sans doute trop douloureux.

    J'ai pu constater que les rues étaient plus étroites et bien moins longues que quand je les arpentais étant enfant.

    Lors de ma dernière visite je pouvais encore dire que seule ma maison avait été démolie, ce n'est plus vrai. Il y a maintenant bien d’autres vieux immeubles qui ont été démolis et remplacés par des immeubles plus grands, au prix du m² dans le quartier ça se comprend.


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique