• Croesus septentrionalis

    Ce n'est pas une chenille mais une larve de tenthrede. Le plus amusant c'est la position qu'elle prend dès que l'on touche la feuille sur laquelle elle se trouve.

    croesus-septentrionalis1.JPG croesus-septentrionalis2.JPG


    Au départ, pensant que c'était une chenille, je l'ai laissée.  Elles étaient toute une bande de copines et ont fait pas mal de dégats ne laissant que les nervures des feuilles. Heureusement elles ne sont pas resté très longtemps.

    « Une vraie vie de chienPyracantha »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Août 2007 à 18:44
    matheo
    Souple la demoiselle!
    2
    Jeudi 30 Août 2007 à 21:42
    Pff ! Quand j'avais son age ,j'en faisait autant. Enfin ,presque. Amusante photo. Claude
    3
    Vendredi 31 Août 2007 à 00:00
    Posuto
    Suis alléee voir sur le net pour en savoir plus sur la Bête, eh ben, ce sont de fausses pattes qu'elle a ! (en fait elle est costumée, maquillée, grimée pour manger des feuilles incognito). Je me demande quel intérêt elle a à copier la chenille... (elle doit se faire becqueter par des oiseaux ? Ou alors elle copie une chenille vénéneuse...)
    Kiki :-)
    4
    Vendredi 31 Août 2007 à 02:02
    nunus63
    jolies photos de rapaces et une jolie rose
    tu peux voire des photos du puy du fou sur mon blog
    les 15.22.et 28 juillet
    bizzzz
    claude
    5
    Vendredi 31 Août 2007 à 07:24
    Chadou/ Yes

    Coucou Catherine<o:p></o:p>

    Un petit coucou matinal avant le boulot, pour te souhaiter une bonne fin de semaine, que le bonheur fasse partie de ta journée et des suivantes.

    Bisous et à bientôt<o:p></o:p>

    6
    Vendredi 31 Août 2007 à 19:03
    Bizarre cette bête, tiens je ne connaissais pas le nom !
    7
    Sophie_a
    Vendredi 19 Avril 2013 à 17:23
    Sophie_a
    I'm a rebel,
    so rebel
    ...
    8
    fénicks
    Vendredi 19 Avril 2013 à 17:23
    J'en ai déjà vu des pareilles, quand elles sont en goupe sur une feuille presqu'entièrement dévorée, leur petite gymnastique imite les nervures de la feuille. Les prédateurs pensent dès lors voir une feuille dévorée dont seules les nervures restent visibles.
    Mais je sais maintenant que ce ne sont pas des chenilles.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :