• Loin de moi l'idée de transformer ce blog en tribune politique. Je pique suffisamment de rages en entendant le peu qui m'arrive aux oreilles et je tiens à préserver la légèreté et l'optimisme  de cet espace.

    Mais, s'il y a une valeur à laquelle je suis au moins aussi attachée qu'à la laïcité c'est bien la solidarité.

    Je relaye donc aujourd'hui le courriel reçu ce matin en tant que signataire de la pétition concernant "l'appel contre la franchise sarkosy "  ainsi que l'adresse du site "contre les franchises médicales" .

    Je fais partie de ces privilégiés pour qui 50 € de plus ou de moins dans le porte-monnaie ne remettent pas en cause le budget. Je pourrais même engraisser une compagnie d'assurances privée pour me garantir de meilleurs  remboursements. Je trouve néanmoins dégueulasse, abject, écoeurant, qu'on aille encore dépouiller les plus pauvres pour permettre aux plus riches de se remplir les poches un peu plus.

    Bon, je me calme sinon je vais aller creuser le trou de la sécu avec des calmants et des  médicaments contre l'hypertension artérielle.

    6 commentaires
  • Pour tout ceux qui y sont attachés je vous engage à aller lire cette très belle lettre de  Danièle Dugelay que j'ai découverte en visitant le blog d'Oxygène. Heureusement qu'il y a des gens de talent pour exprimer tout haut ce que beaucoup pensent tout bas et/ou ne savent pas le formuler.

    4 commentaires
  • Je ne veux pas plomber l'ambiance de ce blog mais j'aimerais qu'on m'esplique.

    Hier aux infos (oui il m'arrive de les regarder mais j'éteins dés que Brasse de l'Air envahit le petit écran) : horreur, malheur, le baril de pétrole atteint 100 $, l'essence augmente à la pompe.

    Aujourd'hui : Cocorico (je ne sais pas comment ça se dit en européen) l'euro a atteint encore un taux record par rapport au dollar.

    Je vais peut être paraître naïve mais si le pétrole augmente et que la valeur du dollar baisse n'y a-t-il pas une légère compensation ?

    Et puis entre nous, si le dollar ne vaut plus grand chose pourquoi on ne paye pas directement le pétrole en euros.

    Quoi ? Vous dites ? Ca se verrai plus qu'on se fait arnaquer ? Ah bon ! Alors là je suis rassurée. Je veux  bien qu'on me prenne pour une conne mais je déteste  qu'on me le fasse sentir.

    6 commentaires
  • Trois fois  en deux jours ça fait beaucoup.

    Tout d'abord ce titre   Ecole : les français exigent l'autorité que j'avais entendu quelques heures plutôt sur France Inter.

    Je me demande si ce sont les mêmes français que ceux qui se précipitent pour au mieux injurier au pire défoncer la gueule des instits et des profs dés qu'une sanction est prise à l'encontre de leur chère tête blonde (ou pas). Enfant très bien éduqué qui bien sûr n'a rien fait à part avoir été pris en grippe par ce sinistre individu qui cumule salaud d'enseignant et donc salaud de feignant, salaud de fonctionnaire et donc salaud de nanti. *

    Si l'individu en question proteste je suggère l'utilisation du taser pour lequel je vous renvoie au site les dessins d'Alain-R. Là j'ai été tellement émotionnée que je reste sans voix et ne ferai aucun commentaire.

    Pour le dernier il s'agit du énième commentaire concernant ces salauds de vieux pour lesquels les jeunes se défoncent afin de payer leurs grasses retraites qu'ils dilapident de façon honteuse (quoi vous avez dit en aidant leurs enfants et petits-enfants ?).

    Alors  là je le dis pour les jeunes parce que les vieux le savent bien, eux, pendant toute notre vie professionnelle nous avons cotisé pour payer les retraites de nos ainés. Ca s'appelle les pensions de reversions et je ne pense pas que ce soit plus immoral que les fonds de pensions grâce auxquels des entreprises viables ferment chez nous. En plus on ne nous a pas donné le choix.

    Ces jeunes qui cotisent pour nous aujourd'hui sont nos enfants, ils ont été élevés et éduqués grâce aux impôts que nous avons payés et que, puisque nous sommes si riches, nous continuons de payer aujourd'hui pour, entre autre, l'éducation de leurs enfants.

    Ca serait quand même bien si on arrêtait de monter les habitants de ce pays les uns contre les autres et si nous avions assez de discernement pour ne pas entrer dans ce jeu.

    Bon généralement j'évite se genre de coups de gueule parce que je veux que ce blog reste quelque chose de léger mais y'a des fois où trop c'est trop.



    * Et je ne parle même pas du sous-chef d'établissement qui vous demande si vous tenez vraiment à des excuses pour reprendre dans votre classe une élève qui vous a  traitée de s-a-l-o-p-e. On se sent soutenue !




    7 commentaires
  • J'arrive après la  bataille. Il paraît que le 4 octobre était une journée de mobilisation des blogs contre ce qui se passe en Birmanie.

    Il n'est néanmoins jamais trop tard pour participer Des pétitions circulent, notamment celle-ci  Avaaz.org, et si vous pensez qu'une pétition ça ne sert à rien allez lire cette très jolie histoire sur le blog d'Anita

    Bonne journée à tous.

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique