• Ras la casquette de l'ordi, l'informatique et internet !

    Après les soucis occasionnés par les caprices de DD, c'est la réinstallation qui a été loin d'être un long fleuve tranquille et hier soir, comble des combles c'est Mon Mozilla Firefox qui m'a fait un gros caca nerveux. Or maintenant j'y suis tellement habituée que je ne peux plus m'en passer.

    Depuis deux semaines je passe mon temps de recherches en forums autant dire de Charybde en Scylla.

    Quand même après moultes investigations la petite phrase ou le mot qui vous lance sur la bonne piste et permet de résoudre le problème.

    En plus aujourd'hui il tombe des hallebardes, à 8 heures du mat il fait à peine jour, je sens que la déprime me guette une fois que la colère et l'énervement m'auront quittée.

    Je vais aller vous lire histoire de me remonter le moral (pour ça je vais éviter soigneusement l'onglet "actualité" de mon Netvibes).

    9 commentaires
  • Un petit neurone se réveille un matin dans la tête d'un monsieur fort connu. Panique, il est seul, il fait noir, il a peur. Il appelle les autres neurones, pas de réponse à part l'écho de ses cris.

    Tout à coup un autre petit neurone arrive en courant, tout essoufflé. "Viens vite, on t'attend, on est déjà tous en bas".

    Encore une histoire lamentable. Les hommes politiques j'en attends toujours le pire et ils ne me déçoivent jamais.

    4 commentaires
  • Bâtiment d'un temps où le Coq Gaulois était fier de son Service Public et le faisait savoir en lettres dorées.




    5 commentaires
  • Dernier  samedi d'août : foire aux culards à Vitteaux. Inutile je pense d'expliquer le terme quand on voit les photos. Une gros postérieur et des p'tites pattes.














    Certains, encore bien jeunes, ont été séparés de leurs mères. Image d'autant plus affligeante quand on sait dans quel but ils ont été sélectionnés et élevés.



    Aurais-je le cynisme de vous parler de mon dernier achat d'escalopes de veau au supermarché du coin, passées  de 785 g, crues, à 512 g une fois cuites ???? Je sais que cette viande à tendance à réduire mais là il y en a forcément un (ou plusieurs) dans la chaîne qui a pris les autres pour des couillons. Le dernier couillon du lot, de surcroît cochon de payant, étant le consommateur. Ajoutez à cela la lecture de cet article du nouvel obs et je sens que ces charmants petits culards ne finiront certainement pas dans mon assiette.

    8 commentaires
  • Dans la même ligne que mon précédent billet concernant les franchises médicales (d'ailleurs la pétition est toujours à signer si ce n'est déjà fait) voici un nouvel appel pour une santé solidaire.

    On voit déjà certaines "mutuelles" utiliser comme argument publicitaire le remboursement d'une partie de  la "cotisation" de ceux qui auront "consommé" peu de soins pendant l'année.

    Connaissant l'altruisme et l'absence totale de lucre de ces "mutuelles" et de leurs actionnaires ce serait vraiment faire preuve du plus mauvais esprit que de penser que les "consommateurs irresponsables",  atteints d'affections graves et de longue durée, se verront, dans un très proche avenir, réclamer une surprime. Mais de cela on ne fera pas la pub.

    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique