• De temps en temps un coup de gueule ça fait du bien.

    Vendredi je suis tombée sur cet article d'oxygène  et bien sûr mon sang professionnel n'a fait qu'un tour.

    Grâce à mon pote gogole (toujours lui) j'ai retrouvé les sites de DPAM et de La Grande Récré afin d'aller y crier mon indignation de lire de tels propos sur les profs, oeuvre d'un ancien prof probablement frustré de n'avoir obtenu la reconnaissance ni de ses pairs, ni de l'institution et probablement pas des élèves non plus. Evidemment, je brandis la seule arme dont je dispose en l'occurence : le boycott de leurs enseignes.

    Une collègue vient d'attirer mon attention sur l'éditorial du dernier magazine "côté môme" distribué gratuitement dans vos boutiques.
     
    Enseignante à la retraite je suis choquée que vous cautionniez ce genre de propos et participiez à leur diffusion.
     
    Il va sans dire que les prochains achats pour mes petits enfants ne seront pas faits dans vos magasins.


    DPAM n'a pas encore bougé mais La Grande Récré s'est fendue d'une réponse.

    Madame,

    Nous faisons suite à votre courriel du 27 mars concernant l'édito du magazine Côté Mômes de mars 2009.

    Coté Mômes a instauré un mode de diffusion gratuite à travers un partenariat avec différents distributeurs dont notre enseigne. Ce journal est totalement indépendant de notre enseigne et il n'a jamais été prévu qu'il évoque des opinions. Comme nos clients, nous découvrons le contenu du magazine après de sa publication.

    L'édito du magazine de mars 2009 est un article « polémique » que nous ne cautionnons pas. Sa rédaction est sous l'entière responsabilité de ce magazine indépendant.

    Bien évidemment, nous nous retournons vers la direction de Coté Mômes pour régler cette situation susceptible de remettre en cause le partenariat qui nous lie.

    Nous présentons nos excuses aux personnes qui, bien indépendamment de notre volonté, auraient pu être choquées.

    Nous vous prions de recevoir, Madame, nos meilleures salutations.

    Franck Mathais

    Porte Parole La Grande Récré

     

    Bien sûr je n'attends pas que l'auteur fasse des excuses pour ses propos mais j'espère qu'il tournera sa plume 7 fois dans son encrier avant d'écrire son prochain éditorial.


    Ce sont les mêmes qui, après avoir bavé abondamment sur les enseignants, de préférence d'ailleurs en présence de leurs enfants, se plaignent ensuite qu'ils n'aient pas d'autorité.


    12 commentaires
  • Vous la croyez celle-là ?

    Ce matin, en prenant mon p'tit déj, alors que j'interdis formellement à mes petits enfants de manger et boire à proximité de mon ordi (faites c'que j'dis, n'faites pas c'que j'fais) j'ai renversé du jus de fruit à côté de mon clavier. Résultat un tiers des touches de celui-ci, englué dans le pamplemousse, ne veut plus rien entendre.

    Je suis maudite !


    12 commentaires
  • Alors qu'il se passe tant de choses horribles dans le monde, que des hommes dorment dans la rue et n'ont pas à manger est-il normal de s'émouvoir du sort fait à quelques  vaches laissées dans un pré avec seulement de l'herbe gelée pour se nourrir et rien à boire ?

    Devons-nous laisser passer toutes les petites et moyennes mesquineries, bassesses, cruautés quotidiennes sous prétexte qu'il en existe de tellement énormes dans la société ? Se taire sur de petites mauvaises actions n'est-ce pas en encourager de plus grandes ?

    Comme dans tous les métiers il existe une très grande majorité d'éleveurs qui s'occupent attentivement de leurs bêtes et sont soucieux de leur bien être. Il en est malheureusement  certains pour qui elles ne représentent que des primes.

    En quoi l'homme peut-il se targuer d'être un être supérieur s'il n'est pas capable de bien traiter les êtres qu'il juge inférieurs.

    12 commentaires



  • Greenpeace publie actuellement ce petit guide qui peut nous aider à faire notre choix quand c'est possible.

    Merci à Tajmahal17 chez qui j'ai trouvé cette information.

    8 commentaires
  • Ça fait plusieurs fois en quelques jours que je retombe sur cette affiche qui  me mène à la bande annonce du film. C'est un signe, je me dois de la relayer ici. Ça fait peur et ça révolte. Il est certain que nous ne sortirons pas de ce film le cœur léger.



    En tant que consommateurs la seul arme à notre portée est le boycott des produits incriminés mais tout le monde n'en a pas les moyens ni la possibilité.

    Je me rappelle, il y a très longtemps, le boycott qui avait été lancé contre le veau aux hormones qui aboutit très rapidement à ce que des mesures soient prises contre ce genre de traitement. Néanmoins, aujourd'hui, je me demande bien à quoi ils sont boostés quand je vois la qualité de la viande achetée dernièrement au supermarché du coin.

    Même ici, puis-je jurer que mon potager est bio  alors que nous vivons sous un couloir aérien et que les champs alentour reçoivent engrais et pesticides ?

    J'espère que je ne vous ai pas gaché votre dimanche et vous souhaite à tous une bonne journée.

    14 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique