• Après un très bon déjeuner à "la vieille auberge" sur la N6 à Saulieu, nous sommes allés faire un tour à la "fête de l'automne et des associations" organisée à la Maison du Parc à Saint-Brisson.

    Honte à moi ! J'avais oublié l'appareil photo. Ce sera l'occasion de retourner faire un tour dans le très joli parc qui l'entoure.

    Je ne suis quand même pas revenue bredouille.

    J'ai acheté quelques plantes   . La polaire me tiendra chaud tout en affichant mes convictions . L'association offrait un engrais écologique  qui viendra nourrir  mes nouvelles pensionnaires.

    Une idée qu'elle serait bonne pour protéger les chauve-souris ce serait d'éteindre l'éclairage public la nuit comme ça se faisait quand nous avons emménagé ici. Il ne sert à rien qu'à polluer et à augmenter nos impôts locaux. Pourtant nos édiles en sont très fiers, il parait que c'est un progrès (sic). C'est pour des raisons de sécurité (re-sic) (c'est marrant ce discours me rappelle quelqu'un). S'il y a de la délinquance dans le coin elle n'est pas de celles qui profiteront de la nuit noire pour priver Mââme Michue de sa cocotte minute dernier cri ou Papy Mougeot de sa télé 16/9è et, étant donné l'âge et la densité de la population, ce ne sont pas quelques réverbères qui empècheront des cambrioleurs de cambrioler s'ils en ont l'intention.

    C'était mon quart d'heure coup de gueule.

    5 commentaires
  • JT

    Par la porte ouverte j'entends les infos de télématin.

    Que pourraient bien nous raconter les journalistes s'il y avait une journée sans crimes, accidents, incendies et autres catastrophes diverses ?

    Il faut vraiment être maso pour se taper cette épreuve dés le matin au réveil à moins que ça rende les gens moins malheureux de leur sort en se disant que ça pourrait encore être bien pire ?

    Je suis allée fermer la porte.




    Le ciel de Salzbourg vu de notre chambre d'hôtel le soir et le matin. Il est si beau. Et là-bas même pas TV5Monde pour nous gâcher la journée.

    7 commentaires
    • Votre Blogrank est de 70 et votre niveau est Privilège
    • Vous n'êtes pas dans le Top des blogs :(

    Bon, je m'en doutais un peu et je ne cours pas après la notoriété. Ceci dit, trouver ça en se connectant le matin aux petites aurores ça fait toujours plaisir. Comme je suis très mal élevée, j'ai donc rajouté verbalement "et j'vous emmerde !".

    Les jours précédents OB se contentait de m'indiquer que je me situais autour de la 5000 ème place ce qui, compte tenu du nombre de blogs ouverts chez eux, me semblait tout à fait honorable.

    M'en fous du moment que je suis dans le top des grands-mères de mes chéris.

    14 commentaires
  • Oui mais j'ai un mot d'escuse.

    Le jardin tout d'abord qui me prend beaucoup de temps et d'énergie. Les mauvaises herbes sont plus rapides que moi.

    Puis une grosse colère (s'il n'y avait que celle là ..... il y en a de bien plus graves  mais si je devais les citer toutes ici je n'en finirais pas. Je me contente de râler par com interposé chez les uns ou les autres) contre CDiscount.

    En décembre j'avais acquis un jeune disque dur tout fringant pour remplacer l'ancien qui commençait à avoir du retard à l'allumage. Dépense inutile s'il en fut puisque vieux DD fonctionne encore cahin-caha alors que le p'tit jeunot est  tombé en panne un mois après son installation.

    Depuis : retour payant du-dit DD, temps de réaction du SAV équivalent à celui d'un escargot de Bourgogne neurasthénique, lignes sur-surtaxées pour entrer en contact avec le service clients, incompréhension des demandes formulées par courriels malgré l'usage de termes simples.

    Alors, ce matin, j'ai circularisé par courrier papier, avec enveloppe et timbre, les responsables des relations clientèles de CDiscount et du Groupe Casino en espérant obtenir satisfaction.

    Un seul conseil : évitez cet intermédiaire qui ne choisit pas forcément du matériel fiable et qui assure un mauvais suivi en cas de problème.

    J'ai voulu faire des économies et éviter un déplacement vers un magasin spécialisé (c'est vrai qu'ils sont rares à la campagne). Mal m'en a pris. J'aurais mieux fait d'écouter Maman qui me disait que le bon marché était toujours trop cher.

    8 commentaires
  • La réponse de DPAM est arrivée :

    Chère cliente,

    Nous vous présentons toutes nos excuses suite à l'édito du magazine COTE MOMES de mars 2009.

    Coté Mômes est un journal indépendant, gratuit et distribué grâce à un partenariat avec différents distributeurs dont notre enseigne.

    Du Pareil au Même ne cautionne absolument pas cet article.

    Comme nos clients, nous avons découvert le contenu du magazine après sa publication et nous avons immédiatement arrêté sa distribution

    En vous réitérant toutes nos excuses, nous vous prions de croire, chère cliente, à l'expression de nos meilleures salutations.

    Cécile Colas

    Directrice Commerciale & Marketing


    Entre tempes, dans ma tournée sur le sujet je suis arrivée sur l'article de Akynou qui s'est donné la peine d'aller lire le blog de l'auteur du fameux édito. J'ai donc également enfoncé le clou auprès de La Grande Récré :

    Monsieur,

    Je vous remercie de votre réponse mais je tiens quand même à vous signaler que l'auteur de cet édito tient un blog dont il donne l'adresse en exergue et sur lequel il tient également des propos polémiques.

    Bien sûr il est libre d'exprimer ses opinions et personne n'est obligé de les lire mais je ne voudrais pas que mes petits enfants, par le truchement du magazine que vous distribuez gratuitement, y soient confrontés.

    J'attire  en plus votre attention sur le système de diffusion des plus sournois pratiqué par ce monsieur. Beaucoup de personnes, moi la première, n'iraient jamais acheter un magazine diffusant ce genre d'idées alors qu'elles prendront sans méfiance celui distribué gratuitement par votre enseigne, rapportant du même coup cette idéologie à la maison.

    Il est clair que je resterai très vigilante sur cette question avant de retourner chez vous.

    Quant à FD elle a laissé un commentaire indiquant que l'auteur, par ailleurs fondateur du magazine, avait présenté ses excuses à la FCPE et les publierait dans le prochain numéro.

    Dont acte.


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique