• Passage quai de la Mégisserie. Bien sûr Emma n'a pu résister à l'envie d'entrer dans les animaleries.

    Je l'ai suivie.

    Il y avait des chats, qualifiés de "croisés", autant dire des chats comme il y en a 2 portées par an au Bois du Meix à..... 800 €.

    Je ne vous parle même pas du prix des chats "de race" qui peuvent aller jusqu'à 2000 €.

    Je me suis demandé ce qui arrive à ces petites bêtes lorsqu'elles deviennent trop grandes pour attendrir des acheteurs potentiels. Que deviennent les "invendus" ?

    C'était ma question plombage d'ambiance du jour.

    Pour finir sur une note plus douce voici la photo de chats qui n'ont pas de prix.

    DSC_8139.jpg

    Noisette 6-11-2011


    9 commentaires
  • Ai-je vraiment le droit de me réjouir du fait que ma réserve d'eau a été remplie à 75 % grâce à ce dimanche pluvieux quand certains ont vu déferler une vague de 10 m de haut ?

    Ai-je vraiment le droit de profiter des bienfaits de la fée électricité alors que certains ont cru très malin d'installer des centrales nucléaires dans un pays à haut risque sismique ? Ce qui pour le moins est totalement irresponsable et au pire vraiment criminel.

    Pour le peu que je suive les infos à la télé ou sur le web, certains se réjouissaient que les vents soufflent vers l'océan plutôt que vers les côtes. Mais ont ils réalisé que la terre est ronde et que, forcément, il y aura un moment où les nuages arriveront en Californie, puis traverseront les Etats-Unis, l'Atlantique et finiront pas arriver chez nous ? Et là, excusez moi de faire du mauvais esprit, nous n'aurons pas la frontière alsacienne pour les arrêter.

    Bon, je ne peux pas y faire grand chose. Dans la limite du possible j'essaye d'éviter de venir me répandre ici quand je suis contrariée. J'ai reçu une éducation d'un autre siècle où il était mal élevé pour une femme d'étaler ses sentiments  mais là, j'ai une grosse boule, c'est le tsunami qui fait déborder le vase.

    Et pendant ce temps là nos ridicules petits hommes politiques s'agitent autour de leur nombril....... beurk ! beurk ! beurk !


    5 commentaires
  • Dans ma balade bloguesque d'hier je suis tombé sur cet article sur l'excellent blog d'Anita.

    Bien sûr je suis allée voir les photos dont il était question.

    Dire que j'ai été choquée est peu dire.

    Comment des parents peuvent ils permettre une telle utilisation de leurs fillettes ? Je trouve déjà choquante l'utilisation de très jeunes filles dans certaines pubs mais là ce sont vraiment des gamines.

    Lisez l'article d'Anita, elle exprime bien mieux que je ne pourrais le faire  tout ce qu'il y a  de malsain là dedans.

    Pour signer la pétition contre l'érotisation des images d'enfants dans toutes les formes de publicité c'est .

    Et surtout n'hésitez pas à relayer.

     


    10 commentaires
  • Vous le croyez ça, vous ?

    Nous sommes le 20 juin 2010. La veille du 21 donc. Jour pour lequel l'almanach du facteur (mon ex calendrier des postes) m'indique en lettres majuscules ETE. station-meteo-le-20-06.jpg

     

    Et vous savez quoi ? Ma jolie station météo, avec heure radiopilotée et tout et tout, et bien elle indique  7°3 à l'extérieur et si elle indique 18 ° à l'intérieur et bien c'est parce que MonChéri, en grand ami des bêtes qu'il est, a rallumé le poêle pour que Noisette retrouve sa place préférée.

     

     

     

    Thermometre-exterieur-le-20-06.jpg

     

     

     

    L'électronique pourrait être en panne bien sûr, mais non, le bon vieux thermomètre extérieur à alcool indique lui seulement 6°.

     

     

     

     

     

    Ce n'est pas ça qui nous empêchera d'aller faire un tour à Aisy-sous-Thil pour le traditionnel vide grenier car ils vendent pour quelques centimes d'euros le surplus de fleurs cultivées par les élèves et, entre deux saucées, je leur trouverai bien une petite place au jardin.


    9 commentaires
  • Je le dis souvent je ne regarde plus les JT et je n'écoute jamais les infos à la radio mais il ne faudrait pas croire que je ne m'intéresse pas à l'actualité. Dans mon Netvibes j'ai un certain nombre de sites dont je parcours au moins les grands titres chaque jour.

    Parallèlement je suis, comme vous tous, envahie dans ma boîte courriel par les spams me proposant tout un tas de produits pour un organe génital que je ne me suis pas encore découvert et qui, sans doute, ne me poussera jamais du fait que je me méfie des OGM.

    Alors quand je tombe sur un article où on m'explique comment pourrir, même à très petite échelle, la vie des spammeurs, et même si je ne comprends pas du tout comment ça marche, non seulement je fais le nécessaire en mettant le lien indiqué dans ma rubrique "au fil des blogs"  mais en plus je fais du prosélytisme auprès de mes rares mais fidèles visiteurs. Gnark, gnark, gnark .


    16 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique