• et vivement qu'on les oublie, le gros et la momie. La démocratie vers laquelle ils voguent leur va comme un gant.

    S'il y en a qui ont renié tout ce qu'ils représentaient quand ils étaient jeunes c'est bien eux. Adieu le vent de liberté et de tolérance qui les accompagnait alors. Le fric et le succès les ont pourris mais il faut croire qu'il y avait chez eux plus d'ivraie que de bons grains.

    Je ne me reconnais pas dans ces gens là.


    6 commentaires
  • Parlons un peu de la pluie et......... de la pluie.

    Hier il a plu toute la journée sans discontinuer. Aujourd'hui nous sommes bien partis pour être soumis au même régime.

    Nous sommes le 22 mai. 22 mai ? Oui, le calendrier confirme.

    Mon petit APN voulant me remonter le moral a refusé de prendre une photo  réaliste. Il met en valeur la moindre petite touche de couleur dans le paysage pour me faire croire à une éclaircie. Quant au réflex il m'a annoncé, boudeur, que sa batterie avait besoin d'être rechargée et qu'il ne travaillerait décidément pas ce matin.

    Un exemple de l'état actuel de mon horloge interne, en regardant par la fenêtre, je me suis demandé qui pouvait bien être le salopard qui avait jeté un morceau de plastique rouge vif sur le chemin avant de réaliser que c'était le premier pavot qui venait de s'épanouir.

    Bonne journée à tous et n'oubliez pas votre parapluie ni votre p'tite laine.


    10 commentaires
  • Le-cafe-pedagogique-censure.jpg

    Dans l'une de mes vies antérieures j'ai été prof à l'EducNat.

    A ce titre je m'intéresse encore et toujours à ce qu'il s'y passe et je lis régulièrement au moins les grands titres d'un site appelé "le café pédagogique".

    Ce matin leur éditorial fait état de la censure dont ils sont victimes de la part des principaux FAI de notre beau pays dans lequel le mot "liberté" s'inscrit fièrement sur le fronton des édifices publics.

    Il paraitrait que nos fournisseurs d'accès internet censurent nos courriels faisant référence à ce site.

    Comme je suis une fille méfiante et que je n'aime pas dire du mal ou critiquer sans avoir constaté moi même les faits ou recoupé mes sources j'ai fait le test.

    Je me suis envoyés 2 mails, de mon adresse principale à une adresse secondaire, contenant un lien vers leur site. Aucun ne m'est parvenu. Il n'a même pas été versé par Orange dans mon dossier "indésirable" ce qui est habituellement le sort des mails qu'ils considèrent comme des spams*.

    Y aurait-il 2 poids, 2 mesures ? Depuis des semaines j'essaye de me désabonner de la news   letter du "Monde" qui ne tient aucun compte de mes demandes et Orange continue a les délivrer dans ma boite de réception malgré mes tentatives pour qu'elle soit considérée comme du courrier "indésirable".


    Mon FAI a-t-il le droit d'escamoter des mails qui me sont directement adressés ?

    Si vous pensez comme moi que non allez signer la pétition du Café pédagogique.

     

     

    Edit de 9h03 : en voulant vous mettre le lien vers la pétition je viens de m'apercevoir qu'elle n'est plus accessible. J'ai donc appelé tout de suite le café pédagogique pour le signaler.... Peut être que le site "pétition publique" appartient à un des FAI mis en cause. Affaire à suivre.

     

    * Je ne vois aucun inconvénient à ce qu'ils fassent un premier tri en fonction des informations qu'ils peuvent avoir par ailleurs mais je suis révoltée qu'on veuille m'imposer ce que j'ai le droit de lire ou de ne pas lire. Aujourd'hui c'est le café pédagogique et demain ???????


    8 commentaires
  • radar-copie-1.jpg

    Flashée ! Aux environs de 60 km/h dans une zone à 50. Juste au moment où je me faisais la réflexion que je roulais trop vite et qu'il fallait lever le pied. Clac, dans le rétroviseur, parce que maintenant, ces faux derches ils vous prennent par derrière !

    Sur une route que je connais comme ma poche, l'endroit où j'avais vu pour la première fois les jumelles radar et où je me méfiais toujours. Y z'ont collé leur radar fixe du côté où j'regarde jamais.

    Morte de honte, moi qui  n'ai eu que 2 PV en 40 ans de conduite, un pour stationnement gênant et un pour un feu orange.

    Mais le pire dans tout ça c'est que quand j'ai raconté ça à mon mari il m'a dit "Ah, oui, P'titChéri me l'avait dit". Quant au P'titChéri en question à qui j'avais envoyé dare-dare un mail pour le prévenir de faire gaffe, il me répond "J'en avais parlé à Papa au mois de décembre". Merci les mecs, ça fait plaisir de se sentir soutenue par les hommes de sa vie ! J'espère que la culpabilité va vous empêcher de dormir pendant un moment.


    5 commentaires
  • Dans ma balade matinale (tardive aujourd'hui pour cause de gros rhume) j'ai découvert le pacte pour l'égalité chez Caroline.

    Même si, à mon âge, question santé et espérance de vie l'inégalité jouerait plutôt dans l'autre sens, ce n'est pas une raison pour que je me désintéresse de ces problèmes qui m'ont toujours hérissé le poile.

     

    Pour signer c'est .


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique