• Clérodendron trichotome

    J'ai deux sujets. Le premier planté depuis au moins 12 ou 13 ans qui n'est jamais content, trop froid, trop chaud, trop soif. Feuilles déjà  fanées quand il daigne enfin de faire une ou deux petites fleurs tristounettes.

    De rage (Hé oui, je suis souvent rageuse quand on me contrarie) je l'ai fait tailler à zéro par GrandPère en lui disant "créve donc, pov'c*n !" (à l'arbre, pas à GrandPère bien sûr). Mais, comme je suis aussi une personne qui n'aime pas avoir des regrets, j'en ai gardé un rejet que j'ai mis dans la haie.

    Le premier a repoussé, toujours aussi miteux. Le second poursuit son petit bonhomme de chemin et embaume en ce moment tout son coin de jardin.

    J'espère qu'il voudra bien, d'ici quelque temps, nous montrer ses jolis fruits si décoratifs.

    Clérodendron trichotome 1

    Clérodendron trichotome 2

    Clérodendron trichotome 3

    « Venise - RuellesVenise - Jardins »

  • Commentaires

    1
    mab
    Dimanche 23 Octobre 2011 à 08:13
    mab

    Si on doit leur parmer sur ce ton je m'y mets tout de suite.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :