• Cimetière parisien de Bagneux

    Ma dernière rue

    DSC-3056.JPG


    Mon dernier jardin

    DSC-3057.JPG


    Ma dernière  demeure

    DSC-3058.JPG

    Ceci clôture les 7 révélations que je devais faire sur mon compte. Avouez que celle-ci est des plus intimes. Enfant j'accompagnais chaque semaine mon oncle qui venait fleurir la tombe familiale. Pour moi c'est un lieu de promenade magnifique. J'y ai même rencontré un écureuil. Aucune tristesse ni morbidité de ma part juste une grande sérénité.

    Demain je vous raconte la suite de ma journée ;-)
    « Porto et le DouroPetit interméde franciliien »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 17 Octobre 2007 à 23:11
    nanny
    Bizarre, ces envies de se balader dans un cimetière, je fais sousvent ce genre de promebade,. j'aime visiter les cimetières, lire les noms, les dates, tiens celui-ci était fils de, ou père de ....
    Pas morbide, juste serein, ...
    un tout doux repos à vous et à tout bientôt
    2
    Jeudi 18 Octobre 2007 à 00:20
    oh oui ! vivement la suite demain ;-)
    3
    Jeudi 18 Octobre 2007 à 02:42
    nunus63
    j'aime pas les idées triste
    regarde mon blog il y a un truc bien pour le moral
    et en plus une question pour des champions
    bizzz
    claude
    4
    Jeudi 18 Octobre 2007 à 07:31
    matheo
    Les cimetières peuvent en effet apporter la sérénité...
    5
    Jeudi 18 Octobre 2007 à 08:08
    Chadou/ Yes

    Bonjour Catherine<o:p></o:p>

    Un petit passage ce matin. Mon cœur est tout plein de tendresse aujourd'hui et je venais ici pour t'en envoyer quelques rayons…. <o:p></o:p>

    Que ta journée soit douce....pense à la vie plutôt qu'a ta dernière demeure !

    Gros bisous et à bientôt

    6
    mab
    Jeudi 18 Octobre 2007 à 08:22
    mab
    Et là au moins le calme est garanti.
    7
    Jeudi 18 Octobre 2007 à 13:27
    choupanenette
    et en plus bientôt ils vont être beaux tous les cimetières avec toutes leurs fleurs. Nous on y va en famille et on se rappelle toujours les moments heureux, on rit devant la tombe de nos grands parents à certains souvenirs, et nous somme sûrs que cela leur fait plaisir, ils étaient eux aussi de très bons vivants et plein d'humour. Bisous
    8
    Vendredi 19 Octobre 2007 à 11:09
    ghislaine
    Moi, j'ai changé d'avis sur le sujet ... à part moi, personne ne vient entretenir les tombes de la famille ... et encore moins mes enfants ....  les traditions se perdent ... les cimetières sont délaissés par les jeunes générations ...
    Alors je serai incinérée et mes cendres s'envoleront au gré du vent ... pas de contrainte ... que des souvenirs ... voilà ma phylosophie ... en toute sérénité ... 
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :