• Chenille de Papilio machaon

    Repérée sur des fanes de carottes. Je lis qu'elle va se nymphoser et passera l'hiver ainsi. Pourvu qu'elle résiste aux intempéries et échappe aux prédateurs. Quelle joie ce serait de voir ce magnifique papillon au jardin.

    « Le vieux Montréal - rue Saint-PaulUne institution : les Canadiens de Montréal »

  • Commentaires

    1
    Mardi 29 Septembre 2009 à 07:17
    Mathéo
    Miracle de la vie
    2
    mab
    Mardi 29 Septembre 2009 à 08:21
    mab
    Se nymphoser...tu en connais des jolis mots toi!
    3
    Mardi 29 Septembre 2009 à 09:18
    Lady Isa
    Il y a des chenilles qui font plus que plaisir que d'autres ! Moi en ce moment je me bataille avec les chenilles de piérides ! Je préfererai assister au même spectacle que toi ;-) !
    4
    Mercredi 30 Septembre 2009 à 17:44
    Kristin
    une invitée bien précieuse...et très belle en plus!
    5
    Vendredi 2 Octobre 2009 à 13:30
    CatherineD
    tu dis Minouchet, toi? moi c'est minouchon...faut dire qu'il est noir ça change tout !
    mais les 3 autres n'ont pas de noms d'amour...
    6
    Vendredi 2 Octobre 2009 à 13:32
    CatherineD
    me suis trompée de sujet ! minouchet c'est le chat...
    et la chenille, elle ne t'a pas montré ses cornes orange? son moyen de défense, mou mais qui empeste...
    7
    Vendredi 2 Octobre 2009 à 15:47
    catherine
    Bien sûr que non, elle a certainement senti que je n'étais pas une menace pour elle, en plus elle n'est pas toute seule, hier j'en ai compté 7. A croire qu'elles se refilent l'adresse
    8
    Jeudi 5 Novembre 2009 à 12:29
    xavier
    où est le papillon désormais ?
    9
    Jeudi 5 Novembre 2009 à 16:21
    catherine
    J'espère bien qu'il hiberne quelque part dans le jardin et que je le retrouverai au printemps tout fringant pour une séance photo
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :