• Cela vaut-il la peine d'en parler ?

    Alors qu'il se passe tant de choses horribles dans le monde, que des hommes dorment dans la rue et n'ont pas à manger est-il normal de s'émouvoir du sort fait à quelques  vaches laissées dans un pré avec seulement de l'herbe gelée pour se nourrir et rien à boire ?

    Devons-nous laisser passer toutes les petites et moyennes mesquineries, bassesses, cruautés quotidiennes sous prétexte qu'il en existe de tellement énormes dans la société ? Se taire sur de petites mauvaises actions n'est-ce pas en encourager de plus grandes ?

    Comme dans tous les métiers il existe une très grande majorité d'éleveurs qui s'occupent attentivement de leurs bêtes et sont soucieux de leur bien être. Il en est malheureusement  certains pour qui elles ne représentent que des primes.

    En quoi l'homme peut-il se targuer d'être un être supérieur s'il n'est pas capable de bien traiter les êtres qu'il juge inférieurs.
    « FraternisationClignotte, clignotte »

  • Commentaires

    1
    Samedi 13 Décembre 2008 à 17:51

    Sans vouloir faire tâche,mais les animaux ont un pouvoir "d'isolation "plus important que les humains.Ceci étant,tout bon fermier qui se respectait,avant,mettait une cabane pour les animaux pour les protéger du froid,soleil,etc.....Bonjour, je passais, toc..toc  ,comme dit une bloggeuse,"Dracip27 frappe à la porte". Je trouve un très bon blog, du genre que j'aime bien .Si cela vous tente, j'aimerai bien vous avoir dans ma communauté "Le champ du monde".<o:p></o:p>

    "On choisit ses amis, pas ses ennemis". Bonne soirée.Dracip27.<o:p></o:p>

    2
    Samedi 13 Décembre 2008 à 18:13
    josy
    c'est là tout le drame, on est tellement  entouré d'absurdités de ce genre, on est tout simplement dépassé et c'est un piège car si on n'y prête pas attention, tout est facilement normalisé. On est envahi par l'indifférence . Oui cela vaut la peine d'en parler et vous avez entièrement raison d'avoir écrit un tel article . Bravo et merci pour ELLES... Josy
    3
    Samedi 13 Décembre 2008 à 19:31
    heure-bleue
    Les animaux tuent pour se nourrir, l'homme est le seul animal qui tue sans raison...
    4
    mab
    Dimanche 14 Décembre 2008 à 07:10
    mab
    Et les 67 chiens "élevés" dans un 2 pièces ? en as-tu entendu parlé?
    5
    Dimanche 14 Décembre 2008 à 09:31
    Matheo
    Vas savoir lesquels sont inferieures aux autres?
    6
    Dimanche 14 Décembre 2008 à 10:47
    michel
    Tu as raison de dire "juge inférieur"....Depuis que des volailles "inférieures" squattent mon jardin, je les regarde vivre et me sens moins supérieur.
    7
    Dimanche 14 Décembre 2008 à 11:03
    CHRISCrAFT
    moi je penseauussi auxinsectes qui doivent se geler 6 patttes
    8
    Ppn
    Lundi 15 Décembre 2008 à 22:56
    Ppn
    Merci de ton commentaire "chez moi" qui m'a permis de te découvrir. Ce que tu dis à propos de ces pauvres vaches me fait penser aux scrupules que j'avais à parler de mon chien empoisonné alors qu'au même moment, il y avait des attentats à Bombay et des SDF qui mouraient de froid. Alors la répone à ta question est non, bien sûr. Amicalement. 
    9
    Mardi 16 Décembre 2008 à 20:08
    sandra

    Quel bel article, je pense exactement comme toi!!!Les hommes sont parfois cruels!!

    10
    FD l
    Vendredi 19 Avril 2013 à 16:59
    FD						
						
			l
    Il n'y a pas de hiérarchie dans la compassion... S'émouvoir de tout permet de rester vivant. Et vigilant, surtout.De la même façon qu'on ne peut pas donner  à manger aux oiseaux l'hiver et  tourner la tête devant un SDF... enfin si, il y en a qui peuvent.
    11
    Mo l
    Vendredi 19 Avril 2013 à 16:59
    Je suis d'accord avec toi.
    Aucune cruauté n'est insignifiante.
    Bises,
    Mo
    12
    RIVILLON
    Vendredi 19 Avril 2013 à 16:59
    RIVILLON
    De quoi parler alors, sous prétexte qu'il existe pire ailleurs ?
    La misère, la détresse existe aussi ( malheureusement ) chez nos amis animaux, ne pas en parler serait nier nos semblables !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :