• Buse variable - Buteo buteo

    Ces fils honnis peuvent quand même aussi se révéler utiles pour autre chose que transporter l'électricité (dont j'aurais par ailleurs beaucoup de mal à me passer).


    Quelle noblesse dans le port de tête pour cette buse variable.

    Toujours une photo peu nette car prise à travers la vitre. On a beau être une buse on n'en est pas moins extrêmement timide. Un couple a élu domicile derrière chez moi et chaque printemps j'assiste à leur vol nuptial puis aux leçons de vol des jeunes. C'est un spectacle magnifique.
    « Idaea aversataPhigalia pilosaria - Geometridae »

  • Commentaires

    1
    Samedi 24 Janvier 2009 à 09:41
    Fély
    Elle est magnifique. Je ne me lasse pas (durant les vacances) d'admirer leur vol.
    2
    Samedi 24 Janvier 2009 à 10:59
    heure-bleue
    Tu as de la chance de voir une buse derrière des carreaux, j'en vois aussi au volant de leur voiture chérie...
    3
    mab
    Samedi 24 Janvier 2009 à 11:14
    mab
    Dans ta région il doit y en avoir beaucoup vu le nombre qui nous regarde fièrement quand on est sur l'autoroute.
    4
    Samedi 24 Janvier 2009 à 11:21
    Jolie la buse. J'ai regardé leur vol sur ciel bleu. C'est beau. J'ai aussi des fils mais ce sont les pigeons qui les investissent ! Bises.
    5
    Samedi 24 Janvier 2009 à 13:54
    chez moi, ce sont plutôt les poteaux qu'elles utilisent ces grosses bêtes à plumes!!!et j'adore les vols d'été , toute la famille ensemble que l'on entend "miauler" de très loin!!!
    6
    Mercredi 28 Janvier 2009 à 21:42
    patricia
    une bise à la buse 
    7
    Jeudi 29 Janvier 2009 à 13:05
    chriscraft_
    très jolie buse
    8
    MO l
    Vendredi 19 Avril 2013 à 16:57
    Bonjour,
    Belle buse! (non, pas toi, hi hi).
    Tu me demandes si je ne crains pas les gelées de février en taillant  les groseillers? Là, on les a eues en janvier les fortes gelées en Ile-de-France. Je fais toujours ça entre décembre et début janvier. en fait, je suis un peu en retard cette année. Je pense que du moment qu'on est en période de sève descendante, ça devrait aller. Ce qu'il ne faut pas, c'est qu'une période de redoux fasse démarrer les bourgeons et qu'il gèle après.
    Bises,
    Mo
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :