• Argiope bruennichi

    Également appelée Argiope fasciée. D'une taille assez impressionnante puisque son corps fait à peu près 2 cm et que, même sans étendre ses pattes, elle dépasse les 4 cm (autant que j'ai pu en juger car je n'ai pas pu approcher trop près mon double décimètre). Elle attire légalement l'attention avec sa robe et ses bas rayés noir et jaune.

    Pour voir son minuscule mari c'est chez Pierre-Yves Vaucher, un site que je viens seulement de découvrir mais qui semble receler de magnifiques photos d'animaux divers et variés.






    « Pyronia tithonus - AmarillysQui a dit....... »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 3 Août 2008 à 11:06
    Matheo
    c'est vrai que parfois nous tombons sur des blogs merveilleux.
    D'ailleurs c'est comme ça je vous ai tous découvert.
    2
    Dimanche 3 Août 2008 à 11:49
    Gilsoub
    Zolis bestiole bestiole ma foi ! et l'on en trouve dans nos contré?
    3
    Dimanche 3 Août 2008 à 19:31
    patricia
    brrrr ça fiche la trouille 
    4
    Vendredi 8 Août 2008 à 17:28
    Yvette
    J'adore voir les araignées quand elles ont leurs petits autour d'elles, et ils sont nombreux par famille!
    Merci de ta visite Catherine   Yvette
    5
    renaud
    Vendredi 19 Avril 2013 à 17:06
    renaud
    bonjour en me balladen jai vu apeprer la meme merci pour ces photo au revoir
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :