• Arachnophobes passez votre chemin

    J'ai préféré avertir dès le titre pour éviter à ceux de mes lecteurs qui n'aiment pas ces petites bêtes de les voir s'étaler en photo sur mon blog.

    En bricolant au jardin j'ai rencontré ses demoiselles à l'affût dans leur toîle et je les ai  trouvées bien jolies avec leurs tatouages et leurs bas à rayures. 

    Mis à part le fait que dans une maison il est mal vu d'avoir des toiles d'araignées dans les coins parce que ça fait négligé, les araignées sont utiles puisqu'elles mangent des insectes et notamment des moustiques.

    Elle mêmes ne sont pas des insectes mais des arachnides. Il y en a 1500 espèces en France. Je n'ai pu en identifier qu'une seule, c'est l'araneus disdematus que voici recto puis verso.


    araneus-diadematus.jpg DSC-1471.JPG

    Et celle-ci que je n'ai pas trouvée sur le oueb.

    DSC-1416.JPG

    « Paon du jourBaron Girod de l'Ain - Delbard »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 29 Août 2007 à 09:56
    heure-bleue
    Et lorsqu'elles sont rouges et minuscules, elles mangent les plantes, cette année, sur mes fenêtres, elles ont du repartir toutes grasses...
    2
    Mercredi 29 Août 2007 à 11:03
    eddie
    Ben chez nous, on part une semaine, et au retour, toutes les fenetres et les moindres coins sont colonisés par des pholcus !!!
    Mais il parait que des araignées dans la maison, c'est que la maison est saine... :-/
    3
    Mercredi 29 Août 2007 à 12:29
    kiki ch²
    des vrais pénélopes ces araignées. ça y est je m'y suis fait depuis que nous avons emmené les enfants à une expo et où j'ai rencontré une petite araignée noire toute velue avec le bout des pattes... rose : adorable mais dangereuse. même pas peur elle était sous-verre ! gros bisous@+
    4
    val
    Mercredi 29 Août 2007 à 14:17
    val
    C'est etrange!
    Les tiennes sont bien plus belles que celles que je croise chez moua!
    5
    Mercredi 29 Août 2007 à 16:10
    Ronron2a
    J'ai toujours eu peur des araignées et jamais on m'en fera toucher ! Par contre je ne les écrase jamais, je les mets dehors ! En les attrapant avec un verre ! mdr ! Eh oui pas téméraire la nana
    Gros bisous
    6
    Mercredi 29 Août 2007 à 18:57
    brrrrrrrr, elles me font froid dans le dos et sont pourtant si utiles!!
    7
    Mercredi 29 Août 2007 à 23:18
    Alrisha
    Je n'ai jamais eu peur des araignées mais comme toi, j'hésite à les mettre en ligne. J'en ai quelques-unes à montrer;
    Celles-ci sont très colorées.
    Bises,
    Alrisha
    8
    Samedi 1er Septembre 2007 à 10:15
    dominique(garçon)
    slt

    ton blog est super j'aime la vie des insectes et autres animaux tout petit continue c'est cool

    Dominique
    9
    Samedi 1er Septembre 2007 à 21:35
    Je n'aime pas les araignées mais de voir le tissage de leurs toiles est une merveille.
    10
    Jeudi 25 Octobre 2007 à 21:10
    richardunord
    Salut Catherine... Bonne idée d'avoir annoncé l'existence de ton blog dans le "Monde des Insectes"... On ne pense pas regarder les blogs des participants(es) quand il y en a !!... J'ai résolu (enfin, je l'espère...) le problème des arachnophobes en faisant un blog reservé aux arachnides... :-)))... je crois que beaucoup de monde en ont peur mais les montrer dans un blog peut les "amadouer"... car il y a des araignées "jolies"... oui, oui... !!
    Tu verras en parcourant le monde des insectes qu'il y a araneus diadematus et... araneus diadematus... des détails pour puristes peut-être mais on se prend au jeu !!
    Vous l'avez dit... Ellles sont très utiles et rien de vraiment dangereux dans nos régions...
    J'ai hâte de voir les suivantes...
    Richard
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :