• Agalenatea redii

    Je vous avais déjà présenté l'épeire de velours qui occupe depuis environ un mois le mur de ma cuisine. Elle bouge peu et se tient recroquevillée, ses longues pattes protégeant sa tête.

    Néanmoins, une fois ou deux, elle a été prise d'une grande agitation et s'est déployée.

     

    DSC-3316.JPG DSC-3317.JPG

    Je l'ai mesurée : 4mm. Je ne vois pas de "gants de boxe" aussi, si j'en crois  ce que j'ai lu chez un amateur éclairé ce devrait être une fille !


    J'aimerais en savoir plus sur elle parce qu'elle m'intrigue. Je ne vois pas de toile, elle reste immobile, qu'est-ce qu'elle peut bien manger ? Peut être la gamelle du chat qui n'est pas très loin ? Combien de temps va-t-elle m'honorer de sa présence silencieuse ? Je suppose qu'au printemps elle va reprendre le cours de sa vie d'araignée.


    En attendant, tout le monde est prévenu : pas de coup de torchon ou d'éponge intempestif. 

    « Sur les remparts de Séviiiiiiiiiilllllllllllllllleeeeeeeeeee!!!!!2000 »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 23 Novembre 2007 à 11:04
    heure-bleue
    La photo est superbe et il faut la laisser vivre sa vie à cette pette araignée...
    2
    Vendredi 23 Novembre 2007 à 11:29
    Danycab

    Une information de linternaute.com :
    Quatre vingt-sept nouvelles espèces d'araignées se sont installées en Europe depuis 150 ans et le nombre des nouvelles venues devrait s'accélérer, à cause de l'intensification du commerce mondial, selon une étude de l'Université de Berne publiée jeudi.
    Une nouvelle espèce d'araignées arrive en Europe tous les deux ans et bientôt tous les ans, ont indiqué les chercheurs de l'Institut de zoologie de l'Université de Berne.
    Les espèces importées, principalement en provenance d'Asie, sont souvent de plus grande taille que les autochtones, car ce sont celles qui résistent le mieux au stress du voyage, a relevé l'étude.
    "Dans un futur proche, nous prévoyons l'arrivée d'au moins une nouvelle espèce par an en Europe", a précisé à l'agence de presse suisse ATS Wolfgang Nentwig, professeur de zoologie à Berne et coauteur de l'étude.
    Selon M. Nentwig, l'évolution du climat en Europe crée des conditions de vie de plus en plus propices aux araignées subtropicales, laissant craindre la venue d'espèces dangereuses.
    Néanmoins, pour l'instant aucune araignée venimeuse, comme la veuve noire ou l'atrax, une mygale d'Australie, n'ont été découvertes en Europe.

    3
    Vendredi 23 Novembre 2007 à 14:18
    choupanenette

    à la maison c'est pareil, mais ma fille en a une peur bleue, donc entre ma fille et l'araignée, je prends délicatement la petite bête et je la mets dehors............ pourtant je leur dis de se cacher le WE sinon............... à la porte ! (rires) Bisous

    4
    Vendredi 23 Novembre 2007 à 16:02
        J'avoue n'avoir jamais été jusqu'à regarder s'il s'agissait d'une fille ou d'un garçon ! ! lol ! ! Bon vendredi et BiZouX de la terre des pharaons ! ! @nne-marie
    5
    Samedi 24 Novembre 2007 à 08:11
    Je te trouve très courageuse de la tolérer dans la maison....je peux pas !
    bises, et longue vie au blog
    françoise
    6
    Dimanche 25 Novembre 2007 à 09:29
    L@urence
    tu me fais trembler !
    tu vas me rendre folle !!!!!!!
    mais comment fais tu pour arriver à mesurer ce monstre ? moi je ne pourrais pas !!!!! j'ai déjà du mal à y regarder !!!!!!! :>))
    grrrr, tu me glaces !!!!!
    7
    Dimanche 25 Novembre 2007 à 14:37
    valh
    J'adore les ptites bêtes, mais les araignées...brr!! Je les tolère si je ne les vois pas ... quant à les prendre en photos!
    Les photos de voyage font envie...soupir...
    8
    Lundi 26 Novembre 2007 à 18:20
    Occitane
    Ca y est ! J'ai trouvé pourquoi ça ne marchait jamais les commentaires chez toi ! C'était l'anti pop-up, bien sûr ! 
    J'aime beaucoup tes petites bêtes et ton humour. Et j'admire ton érudition en matière de bestioles à 6 ou 8 pattes. A bientôt !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :